Formation Communication

Durée :  6 à 12 heures - Modulable

 

Objectifs pédagogiques :

Adapter votre mode de communication et votre style de management en fonction des profils relationnels des collaborateurs, pour générer de la performance et renforcer la coopération et la motivation.

 

Publics :

Managers (fonctionnels ou hiérarchiques)

 

Pré-requis :

Expérience managériale, animation d’une équipe (avec ou sans lien hiérarchique)

 

Programme type :

Comprendre son mode de communication

Identifier le type de personnalité de son interlocuteur

Utiliser le bon canal de communication en fonction de son interlocuteur

Adapter sa posture au contexte de la relation

Répondre à un interlocuteur difficile ou « sous pression »

Développer une communication positive

Développer la confiance avec l’écoute active et la valorisation des efforts

Savoir dire non pour exprimer son désaccord et traiter les objections

 

Méthodes pédagogiques :

Zoom théorique

Etudes de cas, mise en situation, partage d’expérience

Méthodes d’évaluation des acquis (mises en situation, QCM…)

Supports pédagogiques : fiches techniques et modes opératoires

Supports de prise de notes, grille de débriefing des cas pratiques

Partage des bonnes pratiques

Mise à disposition du référentiel de formation à l’issue de la session

Accès aux outils digitaux du parcours 

 

Modalités d’évaluation :

Questionnaire de préparation, grille d'analyse des besoins

Fiche d’évaluation à chaud de la formation

Fiche de plan de progrès individuel à compléter en fin de formation

Passation de l’inventaire de personnalité Process Com

 

Modalités et délais d’accès :

Définis par le client (manager ou particulier)

Présentiel ou distanciel

Séances individuelles ou collectives

 

Accessibilité aux personnes handicapées :

Nous contacter pour des modalités adaptés (locaux, supports)

 

Tarifs :

Définis pour chaque client dans la proposition budgétaire et dans la convention.

Ces tarifs sont revus chaque année en fonction de l’inflation, après information et validation du client par mail

 

Contact :

📧 contact@dbmc.fr     

☎ 04 37 49 62 96